Mes adresses food

Cancale

Vous arrivez dans la petite ville de Cancale et vous cherchez un endroit pour déjeuner ? Je vous conseille un bon plan pour manger frais et authentique, avec vue imprenable sur la mer.

Rien de plus simple ! Une fois sur le port, allez complètement au bout du port, au pied du phare, et vous y trouvez des vendeurs d’huîtres qui vous fourniront même une grande assiette pour une consommation directe sur le port. Vous ne pouvez pas les ratez, ce sont les étales blanc et bleu. Nous avons payé 8 € pour un plateau 12 huîtres, 6 plates et 6 creuses, avec un 1/2 citron.

Et si vous avez encore faim, juste à coté des vendeurs d’huitres, vous pourrez aussi trouver de la vente à emporter pour acheter : cidres, crêpes sucrées et salées, galettes saucisses, et kouign amann ! Tout est bon pour déjeuner au calme, assis face à la mer.

Alors, je ne sais pas si c’est une tradition, mais j’ai vu plusieurs personnes le faire : une fois le plateau d’huîtres terminé, vous pouvez jeter les coquilles vides par dessus bord. Et pensez à ramener l’assiette au vendeur d’huîtres pour les suivants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.